Accueil » Commercial » Conduit de sécheuse

Conduit de sécheuse

Un mauvais entretien d’un conduit de sécheuses peut s’avérer dangereux en causant, ce qu’on appelle, des feux de sécheuses. La charpie a été identifiée comme étant le premier élément à prendre feu en de pareil cas. L’accumulation de charpie, dans les conduits, produit une surchauffe de l’appareil et produit un temps de séchage anormal. Le fusible thermique de sécurité, pour hautes températures, demeure alors continuellement activé, ce qui cause des bris prématurés. Vos coûts d’utilisation deviendront ainsi plus élevés et vous risquez de provoquer un feu de sécheuse.

Ci-dessous, quelques indicateurs pour savoir si votre conduit a besoin d’un nettoyage :

  • Les vêtements prennent plus de temps à sécher.
  • Les vêtements sont plus chauds que d’habitude, voire brûlants, à la fin du cycle.
  • Lorsque la sécheuse est en fonction les volets, sur l’évent de la sortie extérieure, n’ouvrent pas .
  • La sécheuse s’éteint continuellement avant la fin de son cycle.

Il est donc recommandé de faire nettoyer votre conduit de sécheuse tous les 1 à 2 ans.

Bien sûr, ces chiffres sont à titre indicatif seulement, tout dépend du volume que vous traitez. Un hôtel de 300 chambres aura besoin d’un nettoyage plus fréquent qu’un de 60 chambres. De plus, la qualité des tissus, la façon dont votre installation est montée ainsi que l’entretien interne jouent un très grand rôle dans l’accumulation de la charpie.

Si vous avez des doutes ou vous avez des questions supplémentaires, il nous fera plaisir d’y répondre.

Ci-dessous quelques conseils pour un rendement efficace de votre sécheuse :

  • Nettoyer le grillage du clapet extérieur afin que la charpie ne puisse pas s’accumuler. Appelez tout de suite un professionnel si le grillage est complètement bouché.
  • Vous assurez que le conduit, derrière la sécheuse, ne soit pas écrasé, coincé et d’une longueur adéquate. De plus assurez-vous que celui-ci soit en aluminium et non en PVC blanc.
  • Une autre recommandation, souvent oubliée mais très importante, nettoyer régulièrement le panier à charpie qui est situé à l’intérieur de votre appareil.
  • S’assurer que le fusible de la sécheuse dans la boîte électrique est toujours en bon état.

NOUS PROPOSONS DES TARIFS SPÉCIAUX AU NIVEAU COMMERCIAL TOUT DÉPEND DU NOMBRE ET DU TYPE D’INSTALLATION AINSI QUE DE LA FRÉQUENCE D’UTILISATION.

Appelez-nous dès maintenant !!

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS