Accueil » Résidentiel » Conduit de sécheuse

Conduit de sécheuse

Un mauvais entretien des conduits de sécheuse peut s’avérer dangereux en causant ce qu’on appelle des feux de sécheuse. La charpie a été identifiée comme étant le premier élément à prendre feux en de pareil cas. L’accumulation de charpie dans le conduit produit une surchauffe de l’appareil et produit un temps de séchage anormal. Le fusible thermique de sécurité, pour hautes températures, demeure alors continuellement activé, ce qui cause des bris prématurés. Vos coûts d’utilisation deviendront ainsi plus élevés et vous risquez de provoquer un feu de sécheuse.

Ci-dessous quelques indicateurs pour savoir si votre conduit a besoin d’un nettoyage :

  • Les vêtements prennent plus de temps à sécher.
  • Les vêtements sont plus chauds que d’habitude, voir bouillant, à la fin du cycle.
  • Les volets, sur l’évent de sortie extérieure, n’ouvrent pas lorsque la sécheuse est en fonction.
  • La sécheuse s’éteint continuellement avant la fin de son cycle.
  • Quand les volets, sur l’évent de sortie extérieure, n’ouvrent pas lorsque la sécheuse est en fonction.

Il est donc recommandé de faire nettoyer votre conduit de sécheuse tous les 2 à 3 ans.

Notre méthode de nettoyage :

 

La plupart des compagnies de nettoyage se basent sur la même technique pour nettoyer ce type de conduit : l’utilisation d’un compresseur à fort débit d’air pour éjecter toute la charpie se trouvant à l’intérieur du conduit vers l’extérieur de la maison. Même si vous habitez dans un appartement, il est primordial que vous vous informiez sur la date du dernier nettoyage de vos conduits dans votre immeuble.

Si le nettoyage a été fait il y a plus de 2 ou 3 ans, recommandez-nous au plus vite à votre concierge ou propriétaire.

Nous proposons des tarifs spéciaux pour le nettoyage de plusieurs conduits de sécheuses.

Ci-dessous quelques conseils à savoir pour avoir un rendement efficace de votre sécheuse :

  • Nettoyer le grillage du clapet extérieur afin que la charpie ne s’y accumule pas, si le grillage est complètement bouché, appelez tout de suite un professionnel.
  • Vous assurez que le conduit derrière la sécheuse ne soit pas écrasé, coincé et d’une longueur adéquate. De plus assuré vous que celui-ci soit en aluminium et non en PVC blanc.
  • Une autre souvent oublié mais très importante. Ne pas oublier de nettoyer régulièrement le panier à charpie qui est situé à l’intérieur de votre appareil.
  • S’assurer que le fusible de la sécheuse dans la boîte électrique est toujours en bon état.
  • Ne jamais remplir plus que la capacité normale d’une sécheuse. Je parle par expérience ;o) certain ce reconnaitrons peut-être. Vous savez quand vous êtes obligé de pousser avec vos pieds ou avec vos mains afin de réussir à rentrer toute la brassé dans la sécheuse au complet. Bien juste entre nous, c’est probablement que vous avez trop de mis de linge dans votre brassé ;o)

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS